Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Papillon à Paris
4 juin 2013

La Rhubarbe est acide ?? !! Pas toujours ...

Le week-end denier, j'ai réalisé une recette, toujours issue des petits Marabout, "Crumbles" recette "Bonbon Anglais".

Normalement pour ce crumble il vous faut évidemment de la Rhubarbe (3 branches) , des fraises (une dizaine) et deux bananes. Ici, j'ai remplacé les bananes par deux poires.

Cette recette est un jeu d'enfant, vous remplissez un plat (celui que vous avez sous la main - ici c'est un plat à tarte) avec vos fruits lavés et coupés en moceaux (ni trop gros - les fruits ne seraient pas cuits-, ni trop petit -risque que le mélange se transforme en compote-) et ensuite par dessus on ajoute le mélange : beurre (100g) + farine (120g) + sucre (140g) + la touch' personnelle 2 sablés Nantais écrasés.

Ensuite, mettre le plat au four à 200°c pendant 30 minutes, lorsque le dessus est doré et quelques bulles du jus des fruits apparaissent: C'est prêt.

Petit + gourmand: servir tiède avec une boule de glace à la vanille.

Crash test: l'Homme a fini le plat le soir... Je crois que l'on peut considéré que c'est validé !!! 

Fruits coupés + préparation à crumble (dans le plat vert)

Dans toute cette histoire, je n'ai pas pris le temps de prendre le plat à la sortie du four,  voici une photo du quart restant. Il y avait des amateurs à refaire.

Bonne semaine, à demain on parlera Lézard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Papillon à Paris
Publicité
Un Papillon à Paris
Newsletter
Archives
Publicité