Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Papillon à Paris
30 avril 2013

American Pie !!!

NEW YORK

C'est toujours un succès...

IMG_5983

Debrief fruité du week-end dernier, lors de son dernier passage Parisien et pour continuer dans le rituel, en souvenir Miss Cel m'a laissé en guise de challenge culinaire, un livre sur les delices sucrées New-Yorkais. Toujours dans la collection des Petits Plats Marabout.

L'Homme à déjà passé commande pour des cookies au chocolat, mais le w-e dernier c'est une version fruitée qui nous avons testé.

Voici donc l'Apple pie "version" un Papillon à Paris avec plus de pommes qu'indiqué et moins de sucre ☺☺☺!!! Amateurs de Canelle vous serez servis avec cette recette.

La recette est assez longue à préparer mais le résultat était à la hauteur, compter 10min pour façonnner la pâte, 1h de repos au frais et 20min pour la cuisson des pommes. La base de pâte utilisée est une bonne idée "recette" pour toute les tartes aux fuits !!!

Lors de mon prochain essai, j'y ajouterai des fruits rouges ou de la rhubarbe. Am Ce n'est pas précisé dans le livre, mais il faut le servir tiède, afin que les parts se tiennent, trop chaud l'ensemble se ratatine dans l'assiette!!

Nous avions fait l'impasse sur la glace vanille, mais c'est une excellente idée pour les gourmands !!

IMG_5982

 

IMG_5984

Demain c'est les vacances, je vous proposerai un dernier debrief avec une nouvelle pièce une souris dans mon dressing.

☼ ☼ ☼

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Papillon à Paris
Publicité
Un Papillon à Paris
Newsletter
Archives
Publicité